De plus en plus répandu, le PVC est devenu incontournable dans le domaine de la construction de bâtiments. Disposant de nombreuses propriétés, d’un entretien facile et d’un coût généralement faible, il est utilisé pour la conception de différents éléments d’un bâtiment (portes, portails, fenêtres…). Comment réussir l’entretien et la réparation PVC à Anglet de vos équipements en PVC ?
Assurer l’entretien de votre menuiserie en PVC :
Bien qu’il soit vrai que votre menuiserie (porte ou fenêtre) en PVC ne nécessite pas un entretien particulier, elle peut avec le temps se salir, s’encrasser, d’où l’importance d’un entretien plus ou moins continu pour garder vos éléments en PVC toujours neufs.
L’entretien des éléments en PVC n’est généralement pas complexe. Son nettoyage et son entretien peuvent généralement être assurés personnellement sans l’appel d’un professionnel. Des techniques et astuces simples vous aideront à les garder en bon état.
Lavage au savon liquide :
Pour le nettoyage d’un de vos ouvrages en PVC : fenêtre, porte, portail… Utilisez un chiffon de nettoyage, de préférence souple. En effet, l’utilisation de chiffons ou éponges rugueux ou abrasifs endommagerait vos éléments en PVC en y laissant des égratignures.
A l’aide de votre chiffon trempé dans une eau savonneuse, nettoyez votre menuiserie PVC, puis rincez à l’eau abondante. Pour un meilleur résultat, ajoutez du bicarbonate de soude et du vinaigre.
Le vinaigre blanc :
Le vinaigre blanc, très peu coûteux, est facilement accessible et très efficace pour ôter la graisse. Pour son utilisation : mélangez dans un récipient un verre de vinaigre avec quatre verres d’eau chaude. Mixez bien le tout et pulvérisez la solution sur la surface à nettoyer. A défaut du vinaigre blanc, vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre.
D’autres solutions simples et naturelles existent pour le nettoyage de votre menuiserie en PVC. La cire est l’un de ces exemples, elle est une solution efficace contre le ternissement de vos ouvrages en PVC. En plus, elle permet d’atténuer les micros rayures présentent sur votre PVC.
Si vous préférez l’usage des produits de nettoyage spécifiques, les rénovateurs pour PVC sont également des solutions très efficaces. Il est possible d’en trouver dans les magasins.
Assurer la réparation de votre menuiserie en PVC :
Le PVC est un matériau solide et résistant. Malgré cette résistance et un entretien régulier de vos ouvrages en PVC. Ceux-ci peuvent avoir des pannes dues à :
- Une mauvaise manipulation,
- Un effet du temps,
- Une mauvaise installation…
Il est à noter qu’un ouvrage fait en PVC peut avoir une durée de vie allant jusqu’à 30 ans. Ces pannes bénignes ou malignes nécessitent une réparation PVC rapide. Si les pannes de grandes envergures nécessitent l’assistance d’un professionnel, certaines réparation PVC à Anglet peuvent être réalisées directement par vous.
La réparation d’une porte d’entrée :
Une réparation PVC à Anglet que vous pouvez assurer est le réglage de votre porte d’entrée. Votre porte d’entrée, qu’elle soit en Aluminium, en bois ou en PVC peut connaître ces pannes :
- La porte raye le revêtement de sol,
- Difficulté d’ouverture,
- Problème de la fermeture…
Si votre porte connait un problème semblable, un simple réglage suffit pour la réparation PVC à Anglet de votre porte d’entrée.
Le réglage de votre porte se fait en ajustant les vis de réglage qui se trouvent à différents niveaux de votre porte d’entrée. Vous les trouverez au niveau de (du) :
- La charnière (pour régler la hauteur),
- L’opposé de la charnière (pour régler la déportance),
- Plan latéral (réglage de la latéralité).
Toutefois la réparation PVC vous demandera d’avoir un outillage : un tournevis Allen et un niveau bulbe…
Si la réparation PVC à Anglet d’un de vos ouvrages se révèle complexe, faites appel à un professionnel pour vous assister.
Contacter un professionnel