Les pannes de climatisation Nice surviennent presque toujours pendant les chaudes journées d’été, lorsque vous avez le plus besoin de votre système. Cela n’est pas agréable lorsque la température augmente dans une maison et que le climatiseur n’est pas en mesure de venir à la rescousse. Nous voulons vous aider à éviter ce problème de chaleur, de transpiration et de gêne, en vous informant des façons d’éviter une panne de climatiseur.

6 conseils pour éviter une panne de climatisation

Maintenez votre filtre propre. Faire fonctionner un climatiseur avec un filtre à air sale est l’une des principales raisons pour lesquelles les systèmes de refroidissement tombent en panne, et nous voyons cela se produire à maintes reprises. C’est pourquoi le fait de vérifier et/ou de changer votre filtre de climatisation Nice chaque mois réduira considérablement les risques de panne de votre système.

Programmez une mise au point dès que possible

Si vous n’avez pas encore programmé la mise au point de votre climatiseur cette année, c’est le moment de le faire. Outre le changement de filtre, la programmation d’une mise au point est l’un des meilleurs moyens d’éviter les pannes.

Recherchez les signes de fuites d’eau

Chaque fois que vous changez votre filtre à air, examinez rapidement le sol autour de votre climatiseur. Les conduites d’évacuation des condensats peuvent parfois se boucher et provoquer des fuites d’eau sur et autour de votre système de climatisation Nice, ce qui peut entraîner une panne.

Ne fermez aucune de vos bouches d’aération

Certaines personnes pensent que c’est une bonne idée de fermer les bouches d’aération de leur maison dans les pièces non utilisées. C’est une mauvaise idée car cela peut déséquilibrer l’air de votre système et entraîner des problèmes de fonctionnement qui peuvent provoquer une panne. Gardez toutes les bouches d’aération de votre maison ouvertes et libres de toute obstruction pour éviter ces problèmes.

N’ignorez pas les problèmes

Si vous pensez que quelque chose ne va pas avec votre climatiseur, contactez un expert de climatisation Nice. Plus vous attendez pour faire inspecter un problème, plus le problème sera sérieux et plus il est probable qu’il entraînera une panne complète du système et/ou des réparations coûteuses.

Ne surmenez pas votre système

Plus votre climatiseur doit travailler dur, plus il risque de surchauffer et de tomber en panne. Vous pouvez éviter cela en utilisant des réglages raisonnables du thermostat, surtout lorsqu’il fait extrêmement chaud dehors. En outre, n’arrêtez jamais complètement votre système. Si vous le faites, votre climatiseur devra travailler plus pour refroidir votre maison lorsqu’il sera remis en marche, ce qui pourrait entraîner une panne.

Remplacez votre système s’il est ancien

Les vieux climatiseurs sont beaucoup plus fragiles que les nouveaux systèmes à haut rendement, et vous ne pouvez tout simplement pas vous fier à un climatiseur qui arrive en fin de vie. Si vous voulez éviter une panne inévitable, soyez proactif et remplacez votre système dès maintenant.