Fiez-vous à votre professionnel de la chaudière à La Flèche. Il est en mesure de vous orienter vers une variété de chaudières et autant de combustibles pour les alimenter. Notez que nous les utilisons en vue d’alimenter votre habitat en chaleur.  L’ADEME stipule qu’il faut atteindre 19 °C de température dans les pièces à vivre, et 17 °C dans les chambres. Outre la chaudière au fioul ou au gaz, il y a d’autres solutions plus efficaces afin de faire baisser votre facture de chauffage tout en gagnant en confort et en simplicité d’utilisation.

 

Optez pour une diversité de chaudières disponibles sur le marché

La chaudière à La Flèche est un moyen de chauffage qui s’adapte à vos différents besoins. On y distingue :

 

  • Les chaudières à gaz, électrique ou au fioul : ce sont des modèles traditionnels qui consistent à faire chauffer l’eau circulant dans un circuit de chauffage central et à alimenter des radiateurs ou des planchers chauffants,
  • La chaudière à condensation : elle récupère la chaleur provenant des fumées produites par la combustion du gaz ou du fioul. Elle est donc plus performante que les chaudières classiques et permet de faire 35% d’économies,
  • La chaudière à basse température : en la choisissant, vous réalisez jusqu’à 20% d’économie. De plus, vous bénéficiez de son installation rapide et de sa simplicité de fonctionnement,
  • La chaudière à granulés : elle utilise du bois compacté, connu sous l’appellation “pellet”, pour se substituer à des combustibles comme le gaz ou le fioul.

 

 

Quels sont les principes du fonctionnement des chaudières ?

Le principe de fonctionnement de la chaudière à La Flèche  provient principalement du type de combustible pour alimenter le brûleur.  Cela  a un impact sur votre facture d’énergie annuelle. Étant donné que le bois de chauffage est une source de chaleur moins coûteuse, il peut donc  être utilisé dans des poêles à granulés ou à bois pour combiner confort et esthétique.

De plus, le bois est  une source d’énergie renouvelable contrairement au gaz naturel ou au fioul. Si vous cherchez une solution écologique pour vous équiper d’un chauffage central au gaz, la chaudière à condensation s’avère être votre choix favori. En effet, elle permet  d’extraire un maximum d’énergie du combustible et favorise des émissions moins polluantes que les chaudières classiques.

Par ailleurs, il existe des modèles de chaudières produisant en plus du chauffage, de l’eau chaude sanitaire par adjonction d’un chauffe-eau. Dans ce cadre, sollicitez votre professionnel de la chaudière à La Flèche  pour effectuer le raccordement à la robinetterie.  En vue de réaliser des économies, l’ajout d’un chauffe-eau solaire individuel permet de diminuer de 50 à 70 % votre facture d’eau chaude.

 

 

Comment se définissent les autres types de chauffage ?

La chaudière est une meilleure alternative à l’installation d’une pompe à chaleur air-eau ou géothermique. Ces derniers modes très utilisés fonctionnent grâce au circuit de chauffage central.

Par contre, le chauffage électrique ne nécessite pas l’installation d’un circuit de chauffage et de tuyauterie.  Ceci est dû aux radiateurs qui ne sont pas reliés à une chaudière. Les chaudières produisent uniquement de la chaleur. Quant à la pompe à chaleur air-air, elle peut être privilégiée pour produire la chaleur et le froid.

La chaudière à La Flèche constitue donc un moyen de chauffage efficace qui doit être installé par votre entreprise certifiée QualiBois par exemple. Ainsi, vous profitez d’un dépannage rapide et du professionnalisme exigé.