Plombier Vitré : nos conseils pour réussir la rénovation de votre salle de bains

Vous avez un projet de rénovation de salle de bains ? La première chose à faire est de déterminer le budget que vous êtes prêt à investir. Si vous êtes un as en bricolage, vous pouvez effectuer les travaux vous-même. Sinon, faites appel à un plombier Vitré expérimenté qui saura vous conseiller et réaliser votre projet selon vos moyens.

Quel aménagement pour votre salle de bains

Selon votre budget, vous pouvez apporter des modifications simples ou bien avancées. Si votre plomberie de salle de bains est en bon état et que vous souhaitez la garder, il existe des astuces simples pour réussir la rénovation sans dépenser trop.

Selon la surface disponible, mais aussi de vos besoins, vous pouvez opter pour une baignoire ou une douche à l’Italienne. En effet, si votre famille compte des enfants, il sera judicieux d’avoir une baignoire. Votre plombier Vitré écoutera vos besoins également pour la pose du lavabo, du WC, etc. Choisissez les modèles selon vos goûts, mais tâchez à ce que les dimensions soient adaptées.

Optez pour des meubles pratiques et élégants

Pour rendre votre salle de bains confortable, les meubles doivent y être bien agencés. Pensez à établir un plan détaillé afin de visualiser l’emplacement de chaque élément. Pour les petits espaces, songez à profiter de la hauteur où vous pouvez suspendre certains équipements de salle de bains. L’objectif est de dégager l’espace au maximum afin de vous offrir un endroit pratique et confortable.

Votre plombier Vitré vous dira qu’il existe plusieurs types d’appareils sanitaires notamment de baignoires. Les plus demandées restent les baignoires d’angle lorsque l’espace est petit, les baignoires classiques que l’on retrouve dans la majorité des maisons, et la baignoire balnéo pour des moments de bien-être.

Quant à la douche, la plus pratique et la plus esthétique, demeure la douche à l’Italienne. De plus, il existe plusieurs modèles de carrelage pour assurer sa pose.

Consultez un professionnel pour les aspects techniques

Faire les bons choix n’est pas toujours facile. Pour vous faire aider, n’hésitez pas à consulter un plombier Vitré professionnel notamment pour les choses relevant de l’aspect technique :

  • Revêtement murs et sols,
  • Plomberie de salle de bains,
  • Ventilation,
  • Installation électrique…

Un autre point important consiste à mettre en place des équipements adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). En effet, votre salle de bains doit être facilement accessible : baignoire, douche, etc.

Laisser un commentaire