Lorsque vous prévoyez une rénovation de votre salle de bain Bain-de-Bretagne, vous devez vous poser plusieurs questions à propos de plusieurs critères. Par exemple, le sol à choisir. La salle de bains est une pièce humide dont le sol doit être conforme aux utilisations quotidiennes. En effet, il doit résister aux projections d’eau et à l’humidité. Dans cet article, nous vous proposons différents types de revêtement de sol à choisir en rénovation ou en construction de votre salle de bain Bain-de-Bretagne.

Le parquet

De nos jours, le parquet détient une bonne place dans le marché. Toutefois, il faut respecter certaines conditions. Pour dénicher le bon, il faut opter pour des bois naturels qui résistent à l’eau ainsi qu’à l’humidité, tels que les bois exotiques (bambou, teck…). Dans le cas où vous optez pour des bois bruts, il s’avère nécessaire de les huiler ou les vitrifier.

Cloué classiquement, le parquet de la salle de bains se colle et doit impérativement disposer de raccords de type « pont de bateau ». En effet, pour garantir la bonne étanchéité, une jointure sera placée entre chaque latte de bois. Mais attention, un parquet, pour des raisons évidentes de tenue, ne s’applique pas directement sur un sol PVC déjà existant.

Il faut également savoir qu’il est possible de trouver des sols stratifiés spécifiquement conçus et adaptés à l’humidité, pouvant être une solution plus avantageuse que la pose d’un sol en parquet dans la salle de bain Bain-de-Bretagne.

Le PVC

Très peu coûteux et facilement nettoyables, les revêtements de sol en PVC font un grand retour sur le marché de nos jours. Imitation du parquet, des pierres ou du métal, tout dépend de votre choix.

Quelques types de sols en PVC peuvent même être antidérapants.

Côté pose et installation, les sols en PVC sont faciles à mettre en place, vous pouvez les acheter en rouleaux et les poser directement en les collant au sol de votre salle de bain Bain-de-Bretagne.

Il faut savoir que la longévité de votre sol en PVC dépend particulièrement de la façon dont il a été posé en premier lieu.

Le seul inconvénient des sols en PVC c’est qu’ils sont susceptibles d’être nocifs à l’environnement en raison de leur production qui requiert beaucoup d’énergie et de leur difficulté de recyclage. Pour cela, quelques fabricants ont abouti à produire des sols en PVC plus écologiques.

Le béton ciré

Le béton ciré est un béton qui se constitue de substances minérales et de pigments naturels, auxquels s’ajoute une grosse couche de vernis ou de cire en vue de projeter le sol et de créer une barrière contre l’humidité. Cette option est idéale certes, mais elle nécessite un laps de temps plus long, dans le but de préparer le sol de votre salle de bain Bain-de-Bretagne et d’avoir un rendu sans fissures.

Le béton ciré présente de nombreux avantages, il est moins glissant que la céramique et se nettoie facilement. Outre ces atouts, vous pouvez concrétiser votre créativité en ajoutant les pigments que vous voulez.