Le chauffe-eau est généralement la troisième plus grande dépense énergétique de votre domicile (après le chauffage et la climatisation). Alors que les chauffe-eau traditionnels sont de taille énorme et consomment plus d’énergie, leurs homologues modernes sont de nature éco énergétique et fournissent de l’eau chaude à la demande.
Avant de considérer un achat, il est important de savoir comment fonctionnent les chauffe-eaux et quel type d’entretien ils nécessitent, afin que vous sachiez comment choisir un chauffe-eau qui correspond aux besoins budgétaires de votre foyer.
Par où commencer dans votre quête pour trouver votre nouveau chauffe-eau selon un plombier Angers ?
Efficacité énergétique
Les chauffe-eaux sans réservoir modernes sont beaucoup plus éco énergétiques que les traditionnels : l’énergie n’est consommée qu’au moment où le chauffage est allumé. D’autre part, dans la configuration traditionnelle du chauffe-eau, l’eau est stockée dans un grand réservoir. Lorsqu’elle refroidit, le carburant se consomme et réchauffe à nouveau. Un chauffe-eau économe en énergie posé par un plombier Angers vous permet d’économiser de l’argent sur votre facture d’électricité chaque mois.
Longévité
La longévité du chauffe-eau sans réservoir est plus importante, car n’est pas sujet à la rouille. Les chauffe-eaux sans réservoir ont également des pièces facilement remplaçables qui prolongent leur durée de vie et que peut facilement vous procurer un plombier Angers. Ce dernier peut également assurer la maintenance au fur et à mesure.
Espace occupé
Un chauffe-eau conventionnel est volumineux et occupe une considérable partie de l’espace de votre maison. Par contre, le chauffe-eau sans réservoir contribue à un gain de place. Il est de taille compacte ce qui rend son installation par un plombier Angers moins ardue.
Rapport qualité-prix
Si nous considérons le facteur coût, les chauffe-eau sans réservoir sont plus chers que les réservoirs à stockage ordinaires. Les modèles sans réservoir ont besoin de prises électriques pour leur ventilateur et leurs composants électroniques, de conduites de gaz améliorées et d’un nouveau système de ventilation. Il est donc assez clair qu’il y a une grande différence de prix. La facture est certes plus élevée, mais l’énergie et les économies futures peuvent compenser le prix initial. Basculer vers un chauffage sans réservoir est une bonne décision compte tenu des avantages environnementaux à long terme que ces chauffe-eau procurent.
Une fois votre décision prise, il est toutefois recommandé de contacter un plombier Angers pour tous vos besoins de service et d’installation. Que vous soyez à la recherche d’un modèle sans réservoir ou avec réservoir, il vous guidera à travers les options et vous aidera à faire le bon choix pour votre domicile.